Accueil

Navigation principale

  • À propos
  • Soutien FAD
  • Le Tableau
  • Webinaires
  • Veille
  • Projets
  • Ressources

formation à distance

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Mots-clés
  3. formation à distance

formation à distance

Techniques pour « humaniser » les formations en ligne : analyse de pratiques enseignantes dans un collège étatsunien

Auteur(s) : Julien Contamines No 30 - 2023
Lecture choisie

Quelles sont les attentes des étudiants et des étudiantes envers leurs pairs dans les discussions asynchrones en ligne ?

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 29 - 2023
Lecture choisie

Pratiques pédagogiques inclusives durant la pandémie dans un contexte d’enseignement hybride ou en ligne : perceptions de personnes étudiantes

Auteur(s) : Marie-Christine Dion, Stéphanie Collard No 29 - 2023
Lecture choisie

S’initier à l’évaluation authentique en formation à distance!

Auteur(s) : Mélanie Fournier No 27 - 2022
Lecture choisie

Étude exploratoire sur la modulation de la durée des examens en ligne : une solution pour contrer le plagiat?

Auteur(s) : Julien Contamines No 27 - 2022
Lecture choisie

L’encadrement des étudiant•es au doctorat à distance : l’importance d’instaurer un milieu de recherche stimulant

Auteur(s) : Naïma Tebourbi No 26 - 2022
Lecture choisie

Le Quartier virtuel comme espace d'apprentissage authentique

Auteur(s) : Mathieu Bouchard, Noémi Cantin 2023-02-15
Webinaire du GRIIP

Le Modèle de cohérence pédagonumérique comme initiation à l’enseignement à distance à l’université

Auteur(s) : France Lafleur 2022 - Volume 11 No 1
Numéro du Tableau

Suivez-nous!

Pour nous joindre

  • pedagogie@uquebec.ca

Écrivez-nous pour toute demande d'information.

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous tenir au courant des dernières publications en pédagogie universitaire.

M'abonner

Licence Creative Commons
Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP).
À moins d’indication contraire, le contenu du site est rendu disponible selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.