Résultats 1 à 10 sur 14 résultats trouvés
2014-07-17
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente les avantages observées par les superviseurs et les professeurs depuis l’adoption de l’approche-programme par compétences dans leur programme de baccalauréat en ergothérapie.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2014-07-17
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente le contexte de leur projet d'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2015-08-04
La ressource décrit comment l’équipe des programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières en est venue à faire un choix du référentiel de compétences des programmes comme base à la formation.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2015-08-04
L'auteure décrit comment les programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières ont déployé le référentiel de compétences du cursus de formation. Dans un premier temps, les préalables à la démarche de déploiement sont exposés. Par la suite, la démarche de déploiement du référentiel de compétences est décrite. Finalement, les difficultés et les avantages observées lors de la démarche sont rapportés.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2014-07-17
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente les difficultés éprouvées lors d'un projet d'approche-programme visant à concevoir un programme de baccalauréat en ergothérapie.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2014-07-17
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente les étapes de planification adoptée au cours du projet d'approche-programme visant à concevoir un baccalauréat en ergothérapie.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2014-07-17
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, expose pourquoi il est préférable de former les intervenants à l’approche-programme lors d'un projet d'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2014-07-23
Cette ressource est le document PowerPoint d'une communication présentée par Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l'Université du Québec à Trois-Rivières et membre du projet MAPES, au symposium 'L’approche-programme en pédagogie universitaire : De la pratique à la recherche et vice-versa' qui s'est tenu en 2014 à Mons (Belgique) lors du 28e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2014-07-17
Dans cette vidéo, Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente comment l’équipe pédagogique a défini des modalités pédagogiques à privilégier dans leur programme en fonction des caractéristiques de l'approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme
2015-07-31
La ressource, élaborée dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l’approche-programme en enseignement supérieur), présente une typologie des principales parties prenantes d’un projet d’approche-programme.
Mot(s)-clé(s) : approche-programme