Résultats 1 à 5 sur 5 résultats trouvés
2017-11-29
La gestion de classe est une tâche complexe pour tous les enseignants, tout niveau confondu. Élément clé pour susciter un climat d’apprentissage favorable à la réussite, elle implique la mise en place de stratégies qui favoriseront la motivation et l’engagement des étudiants. Dans son ouvrage, Nancy Gaudreau fait un survol des différentes approches de gestion de classe connues et utilisées jusqu’à maintenant. Elle y présente ensuite les cinq composantes de la gestion de classe en analogie avec les cinq doigts de la main.
Thème(s) : Encadrement
Mot(s)-clé(s) : gestion de classe
2018-01-31
La conférence vise à présenter les différentes étapes de création des modules d'autoformation ainsi que le résultat final.
2015-12-17
Compte rendu critique de l'article de Mata, L., Lazar, G. et Lazar, J. (2016). Effects of study levels on students' attitudes towards interactive whiteboards in higher education. Computers in Human Behavior, 54, 278–289.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : tableau blanc interactif
2018-11-28
La carte conceptuelle, appelée aussi schéma de concepts, carte de connaissances ou réseau sémantique, représente un outil pédagogique pertinent pour l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation.
Mot(s)-clé(s) : carte conceptuelle, motivation
2015-12-17
Compte rendu critique de l'article de Lameul, G. (2015). Travailler sa posture professionnelle pour mieux aborder les situations pédagogiques complexes. Distances et médiations des savoirs, 11.
Thème(s) : Technologie
Mot(s)-clé(s) : accompagnement