Recherche : évaluation des apprentissages

Résultats de la recherche

  1. Vol. 1- no 4- Évaluation et rétroaction: comment en tirer profit?

    À l'université, comme dans les autres niveaux d'enseignement, l'évaluation des apprentissages est souvent une source de stress pour les étudiants... et pour les enseignants. Comment s'assurer d'évaluer les étudiants de manière jus ...

    Page de livre - Lucie Charbonneau - mer, 2013-07-24 11:56

  2. UQAM- Évaluation des apprentissages

    Mardi 19 Novembre 2013- 13:30- 16:30 Formation interne Formation qui vise à outiller les professeurs et chargés de cours afin de leur permettre de s’approprier les enjeux de l’évaluation des apprentissages. Nous y aborderons les grands principes actuels r ...

    Activité - Lucie Charbonneau - ven, 2013-10-18 14:47

  3. UQTR- La part des savoirs langagiers dans les travaux des étudiants: pour une meilleure intervention

    Jeudi 12 Décembre 2013- 13:30- 16:30 Activité interne Mercredi matin, jour de correction, vous relisez le texte d'un étudiant sans parvenir à cerner ce qui cloche. Les idées sont au rendez-vous, mais elles piétinent. Le texte n'est pas fluide, l ...

    Activité - Céline Leblanc - mer, 2013-11-13 11:07

  4. Vol.2- no 7-Évaluer, une compétence qui rime avec "éthique"

    Comme l'évaluation n'est pas toujours synonyme d'objectivité, il importe de s'outiller adéquatement afin de s'en approcher le plus possible. Par ce numéro sur l'évaluation éthique, Chantal Roussel sensibilise à l'importa ...

    Page de livre - Marie-Michèle L... - mer, 2014-05-14 10:55

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒