Recherche : approches pédagogiques

Résultats de la recherche

  1. Vol. 1- no 1- Pourquoi varier les approches pédagogiques?

        Le premier numéro du bulletin mensuel  Le Tableau  a été réalisé en collaboration avec Nancy Brassard, Docteure en administration des affaires (DBA), professeure à l'ENAP et présidente du  Groupe d'intervention et d'innovation pédagogiq ...

    Page de livre - Lucie Charbonneau - mer, 2013-07-24 11:59

  2. Vol. 2- no 3- Adapter son enseignement aux étudiants dyslexiques

    Adapter son enseignement aux étudiants dyslexiques en tenant compte des exigences, des objectifs et des compétences visés par un cours, c'est possible! C'est peut-être même plus simple qu'on le pense. Les accommodements proposés par les aut ...

    Page de livre - Lucie Charbonneau - ven, 2013-10-18 14:10

  3. Flipped classroom ou la classe inversée: l’utilisation de la vidéo pour substituer l’enseignement magistral

    Peut-être ce concept vous est-il familier, ou du moins vous en avez entendu parler à travers les branches?  Sinon, voici un bref survol de ce qui depuis peu a fait son apparition sur les lèvres des enseignants des écoles primaires jusqu’aux professeurs de ...

    Nouvelle - Marie-Michèle L... - ven, 2013-11-22 09:58

  4. Vol. 2- no 5- Rendre les étudiants actifs: c’est possible!

    En tant qu'enseignant, on souhaite généralement que les étudiants tirent le meilleur parti possible de nos cours, mais il n'est pas toujours évident de savoir comment optimiser les heures passées en classe ou les travaux proposés. Olivier Mesly ...

    Page de livre - Lucie Charbonneau - mar, 2013-10-22 09:33

  5. UQTR- L’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie: une innovation majeure en génie électrique et informatique à Sherbrooke

    Jeudi 6 Février 2014- 12:00- 13:30 Conférence Au début des années 2000, le Département de génie électrique et de génie informatique de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke a entrepris une refonte complète de ses deux programmes de baccalauréa ...

    Activité - Céline Leblanc - mer, 2014-01-29 16:25

  6. UQTR- OP+TIC aux sciences comptables. La technologie au bénéfice d'une pédagogie renouvelée

    Mardi 25 Mars 2014- 12:00- 13:30 Conférence Les professeurs se retrouvent dans un environnement tout aussi stimulant, riche en outils technologiques de toute sorte, que déconcertant dans les choix qu’ils peuvent en faire. Comment démêler l’utile, le subst ...

    Activité - Céline Leblanc - ven, 2014-02-21 15:41