Démarche de conception d'un référentiel de compétences pour les programmes d'études en génie à l'École de technologie supérieure (R/2.1-2a)

Cette ressource a été élaborée par Sylvie Doré, professeure en génie mécanique à l’École de technologie supérieure (ÉTS) du réseau de l’Université du Québec dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement supérieur).

L'auteure présente brièvement le contexte et la démarche de conception, dans le cadre d’un projet d’approche-programme, d’un référentiel de compétences pour les programmes en génie, à l’ÉTS, les avantages et les difficultés observées lors de cette démarche ainsi que le référentiel final du programme.

Document(s): 

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

référentiels

Activité du projet d'approche-programme: 

concevoir l'architecture du programme

Type de ressource: 

document

Interviewé(s)/auteur(s): 

Sylvie Doré

Établissements: 

Projet: 

MAPES

Auteur(s): 

Sylvie Doré

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒