Démarche de conception d'un référentiel de compétences pour les programmes d'études en génie à l'École de technologie supérieure (R/2.1-2a)

Cette ressource a été élaborée par Sylvie Doré, professeure en génie mécanique à l’École de technologie supérieure (ÉTS) du réseau de l’Université du Québec dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement supérieur).

L'auteure présente brièvement le contexte et la démarche de conception, dans le cadre d’un projet d’approche-programme, d’un référentiel de compétences pour les programmes en génie, à l’ÉTS, les avantages et les difficultés observées lors de cette démarche ainsi que le référentiel final du programme.

Document(s): 

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

référentiels

Activité du projet d'approche-programme: 

concevoir l'architecture du programme

Type de ressource: 

document

Interviewé(s)/auteur(s): 

Sylvie Doré

Établissements: 

Projet: 

MAPES

Auteur(s): 

Sylvie Doré

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