Gestion d'un projet de révision d'un programme selon l'approche-programme

Cette ressource est le texte d’une communication présentée par un membre de l’équipe MAPES.

Résumé : Afin de concourir au corpus de connaissances sur la gestion d'un projet d'approche-programme, cette communication est un retour sur l'expérience de révision du programme de génie mécanique à l'École de technologie supérieure (ÉTS) en regard de deux aspects liés à la gestion : la gestion du changement et la gestion de projet.

Référence : Doré, S. (2013). La gestion d'un projet de révision d'un programme selon l'approche-programme. Dans Bédard, D. (dir.), Les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : Pédagogies actives en présentiel et à distance,  Actes du VIIe colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur (pp. 572-577). Sherbrooke, Canada : Université de Sherbrooke.

Document(s): 

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

gestion du changement

Activité du projet d'approche-programme: 

implanter le programme
gérer le projet d'approche-programme

Type de ressource: 

publication

Interviewé(s)/auteur(s): 

Sylvie Doré, professeure en génie mécanique 

Établissements: 

Date de création: 

2013

Projet: 

MAPES

Personne ressource: 

Équipe MAPES : mapes@uquebec.ca

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒