Élaboration d’un guide d’implantation d’une approche-programme en formation universitaire : Le projet MAPES

Ce document PowerPoint a été utilisé lors d’une communication présentée par des membres du projet MAPES lors du 27e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) qui s’est tenu à Trois-Rivières au Québec en 2012.  Il présente essentiellement le contexte et les objectifs du projet, ainsi que la méthodologie privilégiée pour développer un guide de mise en œuvre de l’approche-programme en enseignement supérieur.  Les résultats préliminaires du projet sont également présentés.

Référence : Doré, S.,  Basque, J.,  Dubé, M.,  Dumont, G.,  Guillemette, F.,  Tardif, J., Viola, S.,  Rogozan, D.  (2012). Élaboration d’un guide d’implantation d’une approche-programme en formation universitaire : Le projet MAPES. Communication au colloque de l’AIPU (Association internationale de pédagogie universitaire), Trois-Rivières (Québec), 14 au 18 mai 2012.

Document(s): 

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

définitions
démarche

Activité du projet d'approche-programme: 

mener un projet d'approche-programme

Type de ressource: 

présentation

Interviewé(s)/auteur(s): 

Équipe MAPES

Établissements: 

Date de création: 

2013

Projet: 

MAPES

Personne ressource: 

Équipe MAPES :  mapes@uquebec.ca

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒