Démarche réflexive pour lier la théorie et la pratique dans une approche-programme_1

Dans cette vidéo, Marie-Claude Veillette et Alexandra Caron-Tarte, étudiantes au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à  l'Université du Québec à Montréal, définissent les avantages de la démarche réflexive réalisée dans un outil de portfolio dans leur programme de formation. 

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

outils pédagogiques
stratégies pédagogiques

Activité du projet d'approche-programme: 

concevoir l'architecture du programme

Type de ressource: 

vidéo

Interviewé(s)/auteur(s): 

Marie-Claude Veillette et Alexandra Caron-Tarte, étudiantes en éducation 

Établissements: 

Date de création: 

juillet 2014

Projet: 

MAPES

Personne ressource: 

Équipe MAPES : mapes@uquebec.ca

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒