Démarche de déploiement du référentiel de compétences dans le parcours de formation en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (R/2.1-3)

Cette ressource a été élaborée par Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), une constituante du réseau de l’Université du Québec dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement supérieur).

L'auteure décrit comment les programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières ont déployé le référentiel de compétences du cursus de formation. Dans un premier temps, les préalables à la démarche de déploiement sont exposés. Par la suite, la démarche de déploiement du référentiel de compétences est décrite. Finalement, les difficultés et les avantages observées lors de la démarche sont rapportés.

Document(s): 

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

référentiels

Activité du projet d'approche-programme: 

concevoir l'architecture du programme

Type de ressource: 

document

Interviewé(s)/auteur(s): 

Martine Brousseau

Établissements: 

Projet: 

MAPES

Auteur(s): 

Martine Brousseau

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒