Démarche de déploiement du référentiel de compétences dans le parcours de formation en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (R/2.1-3)

Cette ressource a été élaborée par Martine Brousseau, professeure en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), une constituante du réseau de l’Université du Québec dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l'approche-programme en enseignement supérieur).

L'auteure décrit comment les programmes de formation universitaire en ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières ont déployé le référentiel de compétences du cursus de formation. Dans un premier temps, les préalables à la démarche de déploiement sont exposés. Par la suite, la démarche de déploiement du référentiel de compétences est décrite. Finalement, les difficultés et les avantages observées lors de la démarche sont rapportés.

Document(s): 

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

référentiels

Activité du projet d'approche-programme: 

concevoir l'architecture du programme

Type de ressource: 

document

Interviewé(s)/auteur(s): 

Martine Brousseau

Établissements: 

Projet: 

MAPES

Auteur(s): 

Martine Brousseau

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.