Conditions facilitantes d'un projet d'approche-programme_1

Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, énonce des conditions facilitant une démarche d’approche-programme, en s'inspirant notamment de la démarche vécue dans le projet de recherche AXIALES.

Pour plus de détails sur le projet AXIALES, consultez le document suivant : Basque, J. et coll. (2009). Un modèle de formation intégrant le mentorat, la pratique en milieu de travail, la communauté de praticiens-apprenants en ligne et la co-modélisation des connaissances pour des programmes d’études universitaires à vocation professionnelle : Application à la formation en administration scolaire. Rapport de recherche intégral présenté au FQRSC. Montréal, Canada : Centre de recherche LICEF, Télé-université.

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

conditions facilitantes

Activité du projet d'approche-programme: 

mener un projet d'approche-programme

Type de ressource: 

vidéo

Interviewé(s)/auteur(s): 

Josianne Basque, professeure en technologie éducative

Établissements: 

Date de création: 

2013

Projet: 

MAPES

Personne ressource: 

Équipe MAPES : mapes@uquebec.ca

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒