Structure d’un programme d’études fondée sur le cycle d’apprentissage expérientiel de Kolb (R/2.2-2b)

Cette ressource a été élaborée par Josianne Basque, professeure en technologie éducative à la TÉLUQ, une constituante du réseau de l’Université du Québec, dans le cadre du projet MAPES (Modélisation de l’approche-programme en enseignement supérieur).

À titre d’exemple d’une structure de programme d’études supérieures, cette ressoource présente brièvement celle qui a été élaborée, selon une approche-programme, dans le cadre du projet de recherche intitulée AXIALES (Apprentissage expérientiel intégrée à l’enseignement supérieur) qu’elle a menée il y a quelques années avec une équipe de chercheurs de l’Université du Québec à Montréal. Le projet, financé par le Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC) et le Ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports (MELS) du Québec dans le cadre de l’ « Action concertée sur la persévérance et réussite scolaire », visait à développer un modèle de formation universitaire hybride (présence-distance) pour des programmes universitaires à vocation professionnelle dans la perspective de favoriser la persévérance et la réussite des étudiants.

Document(s): 

Thématique: 

approche-programme

Sous-thématiques de l'approche-programme: 

architecture du programme

Activité du projet d'approche-programme: 

concevoir l'architecture du programme

Type de ressource: 

document

Interviewé(s)/auteur(s): 

Josianne Basque

Établissements: 

Projet: 

MAPES

Auteur(s): 

Josianne Basque

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