Invitations "numériques"

Dans le cadre du colloque de la CIRTA 2017 qui se déroulera les 10 et 11 octobre, à la Grande Bibliothèque (Montréal), deux invitations sont offertes:

Séance de transfert interactive: ouvrir les murs de la classe avec le numérique

Le 10 octobre de 9 h à 10 h , la CIRTA vous offre la possibilité de participer sur place ou en webdiffusion à une Séance de transfert interactive: ouvrir les murs de la classe avec le numérique. Des chercheurs et des spécialistes de l’éducation provenant de sphères variées vont présenter et discuter de différents points de vue quant aux possibilités du numérique pour ouvrir les murs de la classe sur le monde. Les thèmes abordés sont la réalité virtuelle, la classe intelligente, la télécollaboration Québec-Guadeloupe et la cocréation avec le numérique. Cette activité se veut ouverte. C’est possible d’y participer sur place ou en webdiffusion (c'est gratuit!), l'inscription est obligatoire: http://www.cirta.org/inscription. Dans les deux cas, vous êtes invité à interagir sur place, par Twitter #cirta2017 ou via la plateforme de webdiffusion.

 

Groupe de discussion sur l'utilisation du manuel numérique

Dans le cadre de ce colloque,  les Presses de l’Université du Québec et l’Université du Québec vous invitent à participer à un groupe de discussion sur l’utilisation des manuels numériques. Ce groupe de discussion, qui se déroulera le 11 octobre de 12 h à 13 h 15, s'adresse aux enseignants universitaires et aux étudiants, utilisateurs ou non-utilisateurs du manuel numérique.  
Les personnes qui prendront part au groupe de discussion recevront 25 $ pour leur participation. Le repas leur sera également offert. Inscription obligatoire. Les places sont limitées: https://goo.gl/forms/4pnjxqT0KibQck9b2   Pour information: Sarah Michaud, sarah.michaud@puq.ca ou (418) 657-4075.