Vol.3 - no 3 - Les télévoteurs et la dynamique de classe

Dynamiser son enseignement peut être aussi simple que d'introduire quelques clics!  Vous trouverez dans Le Tableau numéro 3, comment Vincent Laberge et Eric Francoeur vous proposent d'utiliser les télévoteurs et comment ces derniers peuvent solliciter l'interaction entre vos étudiants et vous-même!

Vincent Laberge est professionnel de recherche et coordonnateur de C-UTILE, la communauté de pratique sur l’utilisation des technologies de l’information en enseignement. Il fournit aussi un support technique, administratif et méthodologique à l’ensemble de l’équipe du GRIDD, un laboratoire de recherche en génie de la construction à l'ÉTS pour l'intégration de nouvelles technologies et du développement durable dans l'industrie.

Eric Francoeur est maître d'enseignement aux Services des enseignement généraux de l’ÉTS depuis 2012.  Il est spécialisé en déontologie et éthique de l’ingénieur et en développement durable.  Il est aussi membre du groupe d'interventon et d'innovaton pédagogique de l'Université du Québec (GRIIP) et membre-fondateur de la communauté de pratique C-UTILE.

 

-> Consultez le Tableau vol.3 no3 "Les télévoteurs et la dynamique de classe" en format PDF

 

Autres liens sur ce thème: Visitez notre bibliothèque Diigo ⇒