Vol. 2 - no 2 - L'intégrité académique: ça s'apprend!

Lorsqu'on évalue le travail d'un étudiant, on souhaite rendre compte de ses apprentissages véritables et identifier comment l'aider à aller plus loin. Pour ce faire, l'information produite doit évidemment venir de son cru ... et non de quelqu'un d'autre! Les connaissances liées à l'intégrité académique sont nombreuses. Chantal Roussel propose quelques pistes pour accompagner et sensibiliser les étudiants dès leur entrée à l'université.

Chantal Roussel est professeure à l'UQAR en éducation. Elle cumule plus de vingt ans d'expérience en enseignement, dont dix au niveau universitaire. Ses domaines principaux de recherche sont les suivants: 

  • Évaluation des apprentissages et des compétences
  • Situations évaluatives : niveaux de complexité
  • Approche par compétences
  • Formation professionnelle (FP) au secondaire

► Consultez Le Tableau vol.2 no3 "Les étudiants savent-ils traiter l'information?" en format PDF. 

 

Autres liens sur ce thèmeVisitez notre bibliothèque Diigo ⇒

Thématiques: