Promouvoir les comportements positifs des étudiants par une gestion de classe efficace [Vol.1 - no 6]

Vous donnez un cours et vous voyez du coin de votre oeil que deux étudiants "textent". Vous percevez également le murmure constant de trois autres étudiants qui chuchotent. Pourtant, une bonne partie de la classe semble écouter attentivement et participe activement au cours. Vous vous demandez alors: Est-ce possible de multiplier ces comportements positifs? Qu'est-ce que je peux faire pour les favoriser?

Nancy Gaudreau et Martine De Grandpré nous proposent quelques pistes très utiles qui permettent dePromouvoir les comportements positifs des étudiants par une gestion de classe efficace.

Et dans votre classe comment planifiez-vous votre gestion de classe? Qu'est-ce qui fait une différence selon vous? Laissez-nous vos commentaires!

Consultez Le Tableau vol.1 no 6 "Promouvoir les comportements positifs des étudiants par une gestion de classe efficace " en format PDF.  

 

Autres liens sur ce thèmeVisitez notre bibliothèque Diigo ⇒

Thématiques: 

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒