Adapter son enseignement aux étudiants dyslexiques [Vol.2 - no 3]

Adapter son enseignement aux étudiants dyslexiques en tenant compte des exigences, des objectifs et des compétences visés par un cours, c'est possible! C'est peut-être même plus simple qu'on le pense. Les accommodements proposés par les auteures Ruth Philion et Martine De Grandpré sont peuvent facilement être intégrés dans un cours et ils sont souvent utiles pour tous les étudiants. 

Ruth Philion est professeure en adaptation scolaire à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle est chercheuse à la Chaire Interdisciplinaire de Recherche en Littératie et Inclusion (CIRLI). Ses principaux thèmes de recherche sont les suivants:

- Persévérance scolaire
- Accompagnement d'étudiants à risque d'échec
- Accompagnement d'étudiants en situation de handicap
- Différenciation pédagogique
- Mentorat étudiant en contexte universitaire
- Recherche collaborative
 
​Martine De Grandpré est conseillère pédagogique et doctorante en éducation à l'UQO. 
 

► Consultez Le Tableau vol.2 no3 "Adapter son enseignement aux étudiants dyslexiques " en format PDF. 

 

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