Ajouter un commentaire

Le codéveloppement chez les étudiants : une approche pédagogique de réflexion-action pour soutenir le développement des compétences professionnelles [vol. 8 – no 3]

En mobilisant une approche pédagogique basée sur la réflexion-action, Marie-Josée St-Pierre, doctorante et chargée de cours au Département d’ergothérapie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), montre comment le codéveloppement chez les étudiants permet de soutenir le développement de leurs compétences professionnelles.

Marie-Josée St-Pierre est chargée de cours au Département d’ergothérapie de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis 2008. Elle enseigne également au Collège Laflèche en éducation spécialisée depuis 2002. Détentrice d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en pratiques de réadaptation, elle a travaillé durant 20 ans au programme de santé mentale du CHRTR (maintenant le CIUSSS). Elle est actuellement la coordonnatrice clinique d'un programme transdisciplinaire spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire à l'UQTR. Elle poursuit également des études doctorales en sciences biomédicales sur ce même sujet. Elle s'est intéressée au codéveloppement lors de sa maîtrise et de sa scolarité doctorale en sciences de l'éducation et a implanté une telle structure pour la formation clinique en ergothérapie.

►Télécharger ce numéro du Tableau [PDF]

 

Thématiques: 

Étiquettes: 

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒