Ajouter un commentaire

L’éducation inclusive

Cinquième module d’autoformation en ligne « Enseigner à l’université »

« La diversité des profils d’apprenants à l’université découle de la démocratisation de l’enseignement et fait maintenant partie de la normalité dans les classes. Ce module offre aux participants la possibilité d’explorer le concept d’éducation inclusive qui apporte certaines réponses aux enjeux que cette réalité soulève. L’historique de l’éducation inclusive ainsi qu’un portrait de la diversité des étudiants qui composent les classes, sont présentés. Une attention particulière est portée aux étudiants en situation de handicap. La conception universelle de l’apprentissage y est aussi définie. Des pratiques d’enseignement inclusives y sont aussi proposées. » 

Pour suivre ce module gratuit: https://enseigneraluniversite.com/  

 

Thématique: 

développement professionnel de l'enseignant
approches pédagogiques

Type de ressource: 

site web

Personne ressource: 

Pour toute information ou commentaire sur le site web ou les modules de formation, veuillez nous contacter via ce formulaire.

Enseigner à l’université : https://enseigneraluniversite.com/nous-joindre/

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒