Ajouter un commentaire

Le manuel numérique en contexte postsecondaire: stratégies pédagogiques nouvelles méthodes d’apprentissage potentiel et limites

Ce rapport présente une synthèse des connaissances (2005-2015) sur l’utilisation du manuel numérique en contexte postsecondaire. Dirigée par Ghislain Samson (UQTR), Chantal Roussel (UQAR) et Normand Landry (TÉLUQ), cette synthèse a permis d’analyser des données d’articles scientifiques s’intéressant aux enjeux de conception d’un manuel numérique; aux méthodes d’apprentissage et aux stratégies pédagogiques appropriées; aux impacts des compétences technopédagogiques des enseignants sur la sélection et la mise en œuvre de ces méthodes et stratégies pédagogiques; aux impacts des compétences des étudiants à utiliser un manuel numérique; à l’efficacité des méthodes d’apprentissage et des stratégies pédagogiques reposant sur l’utilisation d’un manuel numérique; ainsi qu’à l’efficacité du manuel numérique, ses avantages et inconvénients, pour les enseignants et les étudiants. Elle a été subventionnée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).


 

Document(s): 

Thématique: 

manuels numériques

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.