Ajouter un commentaire

À propos du projet MAPES

Le projet MAPES (Modélisation de l’approche-programme en enseignement supérieur) vise à améliorer la qualité des programmes d’études universitaires en proposant une méthode de conception de programmes selon une approche-programme.

Le projet a été financé par le Fonds de développement académique du réseau de l’Université du Québec (FODAR). L’ équipe du projet a regroupé des professeurs et intervenants pédagogiques provenant de cinq établissements du réseau :

  • Télé-université (TÉLUQ)
  • École de technologie supérieure (ETS)
  • Université du Québec à Montréal (UQÀM)
  • Université du Québec à Rimouski (UQÀR)
  • Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Réalisations 

Les principales réalisations du projet MAPES sont les suivantes : 

  • le guide de l’approche-programme en enseignement supérieur; 
  • des ressources d’accompagnement du guide (ex. gabarits, textes, capsules vidéo, logiciel, glossaire, bibliographie); 
  • des publications et des présentations Powerpoint réalisées par des membres de l'équipe MAPES sur le sujet de l'approche-programme.

Pour plus de détails sur le projet

 

 

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒