Ajouter un commentaire

Vol.3 - numéro spécial - Recourir à une variété de modèles d'enseignement

Être enseignant universitaire, qu'est-ce que cela implique? Quels sont les modèles d'enseignement et comment les mettre à profit pour favoriser l'apprentissage des étudiants? Dans ce numéro spécial de la rentrée, Émilie Trembaly-Wragg et Carole Raby nous proposent, entre autres, quelques pratiques pédagogiques en lien avec les différents rôles de l'enseignant universitaire. 

Émilie Tremblay-Wragg est doctorante en éducation et chargée de cours à l'UQÀM. Elle a réalisé sa formation initiale en éducation préscolaire et en enseignement primaire. En plus de participer à divers projets de recherche en tant qu'assistante, Émilie s’implique dans le milieu de la recherche en représentant les étudiants du réseau UQ au sein du Centre de Recherche Interuniversitaire sur la Formation et de la Profession Enseignante (CRIFPE). Ses principaux intérêts de recherche sont : la pédagogie universitaire, les modèles d'enseignement et la formation initiale des enseignants. 

Carole Raby est professeure titulaire au Département de didactique de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal. Elle est chercheure régulière au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Ses intérêts de recherche portent sur l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) et sur le développement professionnel des enseignants.  

► Consultez Le Tableau vol.3 numéro spécial "Recourir à une variété de modèles d'enseignement" en format PDF. 

 

 

Thématiques: 

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.