Ajouter un commentaire

Vol.3 - no 1 - La classe inversée: une pédagogie renversante?

Sans aucun doute, avez-vous entendu parler dernièrement des classes inversées ou "flipped classroom".  Qu'en est-il concrètement? Normand Roy propose dans ce numéro un portrait de ce que peut impliquer la pratique de cette approche dans un contexte d'enseignement universitaire.  Il restera à voir si vous tenterez ou non l'expérience.

Normand Roy enseigne depuis 2 ans au département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières.  Dans le monde de l'éducation, il s'intéresse particulièrement à l'utilisation des technologies et à la formation à distance. Il est chercheur associé au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) et il est membre de l'Association pour la recherche qualitative (ARQ).

Thème: classe inversée
Auteur: Normand Roy
Autres liens sur ce thème: Visitez notre bibliothèque Diigo

 

Thématiques: 

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.