UQAM - Les stratégies de lecture ou comment faire du recueil de textes un outil d'enseignement et d'apprentissage?

Date: 

Mercredi 29 Avril 2015 - 09:30 - 12:30

Type d'activité: 

  • Activité interne

À chaque session revient pour l’enseignant, la tâche de préparer le recueil de textes. Tâche imposante et ardue d’autant qu’on anticipe des résultats plus ou moins convaincants. C’est confrontée à ce problème récurant et inspirée des fondements d’une pédagogique interactive que j’ai développé des stratégies de lecture qui se sont avérées efficaces. Cet atelier vous donnera quelques pistes de réflexion liées à la conception du recueil de textes et vous permettra d’expérimenter des stratégies de lecture suscitant l’engagement des étudiants.

Thématiques: 

À propos

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître les initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage dans le réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Pour en savoir plus 

Ce site est réalisé en collaboration avec le Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) .

Pour nous joindre pedagogie@uquebec.ca

Abonnez-vous à notre infolettre! ⇒