ÉTS - L’apprentissage expérientiel : le jeu comme source d’engagement cognitif

Date: 

Mardi 16 Décembre 2014 - 12:30 - 13:30

Type d'activité: 

  • Activité interne

Pour les tenants de l’approche pédagogique expérientielle, l’expérience concrète est source d’apprentissage et de développement. Les activités d’apprentissage expérientiel peuvent prendre la forme de situations authentiques ou de simulations, pour autant qu’elles fassent place à la conceptualisation et à l’auto-réflexion.  James Lapalme propose le jeu comme moyen d’explorer les notions de son cours. Une courte séance de jeu (environ 75 min.) peut être suffisante pour atteindre les objectifs pédagogiques fixés, soit l’induction par les étudiants des thèmes et questions fondamentales du cours, ainsi qu’une perception intuitive des modèles théoriques qui seront présentés. James Lapalme dévoile tout de son expérience avec l’approche expérientielle.

Formateur: James Lapalme