UQAM - La créativité au service de l'enseignement

Date: 

Vendredi 6 Décembre 2013 - 09:00 - 17:00

Type d'activité: 

  • Formation interne

Qui a dit que la créativité n'avait pas sa place dans l'enseignement supérieur ? Loin d'être l'affaire exclusive des enseignants du secteur des arts, la créativité constitue un formidable outil pédagogique pour enseigner, évaluer et encadrer autrement. Il suffit d'oser.
Grâce à une formule participative, découvrez comment transformer vos méthodes d'enseignement et dynamiser vos cours grâce aux idées qui émergeront de votre imagination au cours de cet atelier d'une journée. Apprenez aussi à développer le potentiel créateur de vos étudiants, trop souvent laissé endormi. Créer, c'est se libérer.

Pierre-Claude Lafond est avocat et professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Montréal. Spécialiste du droit de la consommation et du droit de la propriété, il s'intéresse à la pédagogie universitaire depuis le tout début de sa carrière d'enseignement. En 1997, il a reçu le Prix d'excellence en enseignement du réseau de l'Université du Québec pour ses contributions à l'innovation pédagogique ainsi qu'un prix semblable de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. Il est membre fondateur du CEFRES et anime plusieurs ateliers de perfectionnement pédagogique à l'UQAM, de même qu'à l'Université de Montréal.

 

Cette formation est réservée aux professeurs et chargés de cours de l'UQAM. Pour plus d'information, visitez le site du CFSA.