Conditions facilitantes d'un projet d'approche-programme 1

Josianne Basque
Outil du projet Approche-programme (MAPES)
Établissements : UQAM - Université du Québec à Montréal, UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières, UQAR - Université du Québec à Rimouski, ÉTS - École de technologie supérieure, TÉLUQ - Université TÉLUQ

Dans cette vidéo, madame Basque, professeure en technologie éducative à la Télé-université et responsable du projet MAPES, énonce des conditions facilitant une démarche d’approche-programme, en s'inspirant notamment de la démarche vécue dans le projet de recherche AXIALES.

https://youtu.be/7WPmgzMcUrQ

Pour plus de détails sur le projet AXIALES, consultez le document suivant : Basque, J. et coll. (2009). Un modèle de formation intégrant le mentorat, la pratique en milieu de travail, la communauté de praticiens-apprenants en ligne et la co-modélisation des connaissances pour des programmes d’études universitaires à vocation professionnelle : Application à la formation en administration scolaire. Rapport de recherche intégral présenté au FQRSC. Montréal, Canada : Centre de recherche LICEF, Télé-université.

 

  • Sous-thématiques de l'approche-programme: conditions facilitantes
  • Activité du projet d'approche-programme: mener un projet d'approche-programme
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